Blog

Dove : histoire de la marque de cosmétiques la plus célèbre au monde

Dove est une marque qui produit des cosmétiques destinés aux soins de la peau, aux soins de la main et des soins capillaires. Au départ, les produits Dove étaient considérés comme une marque de cosmétiques de luxe. Aujourd’hui, ses produits appartiennent à la catégorie des prix moyens. La marque promeut la beauté naturelle en invitant des femmes ordinaires plutôt que des mannequins professionnels à participer au tournage des publicités. Tous les cosmétiques de cette marque sont créés sur la base d’une formule qui a été développée au siècle dernier mais qui n’a pas perdu sa pertinence.

Aujourd’hui, Dove est devenue un véritable ambassadeur de l’amour de soi. Cela se voit facilement dans les campagnes publicitaires, dans lesquelles il y a un appel clair à accepter son corps tel qu’il est.

Produits cosmétiques Dove : une brève histoire

Dove : un logo très médiatisé

L’histoire des produits cosmétiques Dove commence avec la création du savon. En fait, aucune autre marque de soins corporels ne produit aujourd’hui autant de savon que Dove, et le nom de la société est lié à la fabrication du savon depuis le tout début. Lorsqu’elle a été fondée en 1957, Dove a commencé comme une entreprise de savon qui ne ressemblait à aucune autre de l’époque. Certes, il existait des marques de produits de toilette bien plus anciennes et bien mieux établies que Dove, mais la jeune entreprise a réussi à se démarquer des autres grâce à une caractéristique simple : l’hydratation.

Dove s’est rapidement démarqué de ses concurrents en produisant un savon qui n’asséchait pas la peau mais l’hydratait au contraire. Dès le début, il était clair que Dove s’engageait à créer des produits cosmétiques de haute qualité pour ses consommateurs. Très vite, Dove s’est fait connaître comme une entreprise de confiance en matière de soins personnels. Dove s’est développée progressivement, en étoffant son catalogue petit à petit pour ajouter des produits à sa gamme de soins personnels. Aujourd’hui, Dove vend des produits de soins capillaires en plus des produits de soins de la peau, des produits pour le bain et des antis transpirants et des déodorants.

En 2004, Dove a lancé sa campagne Real Beauty, qui soutenait l’idéal de la marque, à savoir embrasser le corps naturel. Dove a été l’une des premières entreprises mondiales à adopter l’idée de la positivité corporelle et à promouvoir les idéaux de soins et d’amour de soi au-delà de ce qui était accepté comme normes sociales.

Dove semblait avoir toujours été en avance sur son temps, et même le marketing de la marque a continué à le prouver à maintes reprises. Au fil des ans, les emballages de Dove ont commencé à refléter les images de son logo, évoquant la simplicité, l’élégance et la douceur. Au fil du temps, la marque Dove est devenue plus facile à reconnaître, et il est désormais difficile de la manquer dans l’allée du supermarché remplie d’autres produits de soins corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *