Blog

Dove lance un mouvement contre le filtre « Bold Glamour » de TikTok

Le filtre Bold Glamour est devenu viral sur TikTok, avec plus de 17 millions de vidéos (et plus), a été considéré comme « le filtre le plus hyperréaliste » à ce jour, et est le filtre qui rend soi-disant « tout le monde a l’air incroyable ». Dans le même temps, des inquiétudes ont été exprimées quant aux normes de beauté inabordables qu’elle promeut et aux dommages qu’elle pourrait causer à notre estime de soi.

Dove s’attaque au Bold Glamour

Dove a pour habitude de prendre la parole sur la toxicité des réseaux sociaux attaquant notre estime de soi – en partie causée par les influenceurs. Une fois de plus, la marque s’en prend aux filtres tendances. Aujourd’hui, c’est le « Bold Glamour », filtre qui donne l’illusion d’une certaine perfection des traits du visage, qui est pointé du doigt, enfin du dos.

Celle-ci appelle sa communauté mondiale à boycotter le filtre tendance en détournant son hashtag, afin que les recherches du filtre soient « inondées » de personnes informant des dangers de ceux-ci. Ainsi, Dove tente de transformer nos flux nocifs en un mouvement sociétale.

Pour soutenir le mouvement, la marque militante invite à publier une vidéo en tournant le dos (littéralement) au filtre Bold Glamour sur les #TurnYourBack #BoldGlamour #NoDigitalDistortion. En partenariat avec Center for Appearance Research, la marque propose également des outils gratuits et « approuvés sur le plan académique » dans un kit pour permettre aux parents et aux tuteurs d’aider les enfants à scroller les réseaux sociaux de manière positive. « Ensemble, arrêtons de retoucher les applications qui brouillent la confiance des jeunes et construisons une image corporelle positive sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous et #TurnYourBack to #BoldGlamour », conclue Dove. 

Source : www.cbnews.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *