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Dove : la campagne « Stop the beauty test » fait parler d’elle en Inde

Selon la nouvelle campagne de Dove, 3 femmes indiennes sur 4 sont rejetées pour leur apparence pendant le processus de mariage arrangé.

étude réalisée par Dove en Inde

Une statistique vue sur NDTV indique que 3 femmes indiennes sur 4 sont rejetées pour leur apparence pendant le processus de mariage arrangé. C’est le thème de la dernière édition de la campagne #StopTheBeautyTest de Dove. C’est un poème basé sur une compilation d’histoires que des adolescentes ont récitées, sur la façon dont la société les perçoit en fonction de leur apparence physique.

Dans le cadre de cette campagne, le géant international des produits cosmétiques Dove a également publié des annonces imprimées pleine page dans le journal Sunday Times de différentes régions du pays.

Les publicités pleine page de Dove comme on le voit dans le Sunday Times.

Les campagnes de Dove relatives au test de beauté ont tenté de mettre l’accent sur les normes sociétales de beauté et sur les défauts de ces idéaux. La dernière édition de #StopTheBeautyTest a également abordé la question de la façon dont les femmes dans les scénarios de mariage arrangé sont perçues.

Dove : « Stop the beauty test » on en parle en Inde

Le thème général de la publicité est l’impact de ces jugements sur leur estime de soi et leur confiance en leur corps. L’annonce a été publiée à l’occasion de la fête des filles et le président de HUL, Sanjiv Mehta, a demandé à Linkedin de partager l’article.

« En tant que père de deux charmantes filles, je suis profondément attaché à la cause. Vous conviendrez que les années de formation de nos enfants sont cruciales, et si elles sont bien faites, nous les préparons pour la vie. Par conséquent, nous devons créer un environnement où les filles peuvent se sentir plus confiantes en elles-mêmes et se concentrent sur qui elles sont en tant qu’individus, pas sur leur apparence », a-t-il écrit en légende de la vidéo.

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