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    Dove lance un mouvement contre le filtre « Bold Glamour » de TikTok

    Le filtre Bold Glamour est devenu viral sur TikTok, avec plus de 17 millions de vidéos (et plus), a été considéré comme « le filtre le plus hyperréaliste » à ce jour, et est le filtre qui rend soi-disant « tout le monde a l’air incroyable ». Dans le même temps, des inquiétudes ont été exprimées quant aux normes de beauté inabordables qu’elle promeut et aux dommages qu’elle pourrait causer à notre estime de soi.

    Dove s’attaque au Bold Glamour

    Dove a pour habitude de prendre la parole sur la toxicité des réseaux sociaux attaquant notre estime de soi – en partie causée par les influenceurs. Une fois de plus, la marque s’en prend aux filtres tendances. Aujourd’hui, c’est le « Bold Glamour », filtre qui donne l’illusion d’une certaine perfection des traits du visage, qui est pointé du doigt, enfin du dos.

    Celle-ci appelle sa communauté mondiale à boycotter le filtre tendance en détournant son hashtag, afin que les recherches du filtre soient « inondées » de personnes informant des dangers de ceux-ci. Ainsi, Dove tente de transformer nos flux nocifs en un mouvement sociétale.

    Pour soutenir le mouvement, la marque militante invite à publier une vidéo en tournant le dos (littéralement) au filtre Bold Glamour sur les #TurnYourBack #BoldGlamour #NoDigitalDistortion. En partenariat avec Center for Appearance Research, la marque propose également des outils gratuits et « approuvés sur le plan académique » dans un kit pour permettre aux parents et aux tuteurs d’aider les enfants à scroller les réseaux sociaux de manière positive. « Ensemble, arrêtons de retoucher les applications qui brouillent la confiance des jeunes et construisons une image corporelle positive sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous et #TurnYourBack to #BoldGlamour », conclue Dove. 

    Source : www.cbnews.fr

  • nettoyant pour le corps Dove
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    Six mythes du nettoyage : démystifiés

    Quand on a la possibilité d’améliorer sa routine beauté, on n’y pense même pas, non ? Mais il existe tellement de conseils de soins de la peau qui promettent une peau claire et éclatante qu’il peut être difficile de déterminer ceux qui fonctionnent. Certains mythes circulent depuis si longtemps qu’ils sont pratiquement des faits. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à classer les faux et les vrais, à découvrir les mythes déguisés en conseils utiles. Rencontrez-les ci-dessous. 

    Les nettoyants déshydratent

    Les nettoyants déshydratent la peau. En fait, un pain de savon ordinaire peut assécher votre peau. Essayez un pain de beauté pour une sensation plus hydratée, comme le pain de beauté au beurre de karité Purely Pampering. Bien qu’il ressemble à un pain de savon ordinaire, Dove Beauty Bar est différent. Sa formule contient ¼ de crème hydratante, et nettoie la peau tout en la nourrissant et en aidant à maintenir son hydratation naturelle.

    Un lavage excessif est nocif

    « Trop de lavage abîme la peau. » Certaines personnes pensent que le nettoyage de la peau la prive trop souvent d’huiles naturelles, ce qui la rend plus sèche. Cela peut être vrai si vous utilisez un produit corrosif et asséchant. Essayez plutôt un nettoyant doux, comme le nettoyant pour le corps Dove Peau sensible.

    L’eau chaude c’est mieux

    « L’eau chaude est plus efficace. » Dites adieu à ces longues douches chaudes et torrides, l’eau très chaude peut être mauvaise pour votre peau. Elle peut priver la peau de ses huiles hydratantes naturelles, la laissant sèche et sensible. Alors si vous sentez que votre peau est sèche, optez pour de l’eau tiède sous la douche et vérifiez si votre peau commence à se sentir plus hydratée…

    Le gommage est une technique efficace

    « Si vous frottez votre peau, elle aura l’air brillante. » L’exfoliation est une partie importante de votre routine de nettoyage de la peau, mais il est également important de ne pas en faire trop. Les loofahs et les récurages intensifs peuvent faire plus de mal que de bien ; utilisez toujours un toucher doux et soyez doux avec votre peau.

    La peau tendue est normale

    « Il est normal de sentir la peau tendue après le lavage. » Si vous sentez que votre peau tiraille après l’avoir lavée, vous utilisez les mauvais produits de bain. Essayez notre nettoyant pour le corps Deep Moisture, qui aide à restaurer la douceur de la peau de l’intérieur, pour une belle peau plus longtemps.

    N’hydrate pas la peau grasse

    « Vous n’avez pas besoin d’un gel hydratant si votre peau est grasse. » C’est une énorme idée fausse. Quel que soit votre type de peau, elle doit toujours être hydratée pour qu’elle soit en bonne santé. Tous les nettoyants pour le corps Dove contiennent notre formule nourrissante, qui aide à garder la peau super douce.

  • Expérience spa maison
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    Comment obtenir une expérience spa à la maison?

    Vous savez, ces jours où vous aimeriez vous éloigner de tout ? Lorsque vous rentrez du travail et que vous rêvez d’aller vous détendre dans un centre de spa pendant une semaine ? Malheureusement, ce n’est pas toujours possible, mais heureusement pour nous, créer cette expérience de spa à la maison est en fait assez facile. Que devez-vous faire ? Soyez créatif, assurez-vous d’avoir une variété de produits de spa à la maison et il ne vous reste plus qu’à éteindre votre téléphone. Prenez le temps de vous chouchouter.

    Créez votre ambiance

    L’une des étapes les plus importantes de tout spa est l’ambiance, n’est-ce pas ? Créez donc votre propre expérience de spa en aménageant votre bain : mettez une lumière douce, des bougies, une musique relaxante, vous pouvez même utiliser des pétales de rose si vous en avez à disposition.

    Préparez votre bain

    Au lieu de vous faire masser le corps, prenez un bain moussant. L’eau chaude apaisera vos muscles et vous aidera à vous détendre complètement. Vous pouvez ainsi profiter de la meilleure expérience de spa dans votre maison.

    Exfoliez avec un gant

    Une fois que vous êtes détendue, commencez votre rituel de beauté au spa : utilisez un gant exfoliant pour masser votre corps. Cela stimulera la circulation sanguine et aidera votre peau à se débarrasser de toutes les cellules mortes pour révéler une nouvelle peau.

    Faites-vous plaisir avec nos produits

    Pour les peaux les plus compliquées, une bonne hydratation est essentielle. Si c’est votre cas, la crème corporelle Goodness peut vous être très utile. Il est doté de la technologie unique Cell-Moisturisers™ qui contribue à stimuler le renouvellement naturel des cellules cutanées, les aidant ainsi à maintenir une hydratation naturelle optimale.

    Crème corporelle Dove Goodness

    Obtenez une peau plus uniforme, plus lumineuse et plus douce au toucher – une triple beauté. Une véritable expérience de spa combinée à des soins dermatologiques.

    Obtenez une peau d’apparence plus jeune

    Si vous recherchez une sensation de rajeunissement, essayez un produit qui contribue à améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. Notre huile corporelle Dove Derma Spa Uplifted+ laisse votre peau hydratée (comme vous l’attendez d’une journée au spa).

    Faites-vous masser

    Un bon séjour au spa se termine par un massage. Nous savons que vous ne pouvez pas obtenir un massage professionnel à la maison, mais vous pouvez vous masser vous-même. Pour une expérience spa maison inoubliable, utilisez l’un de nos traitements pour les mains pour améliorer l’élasticité de la peau (avec tout le travail qu’elles font, elles le méritent). Massez vos mains en alternant des pressions légères et moyennes et vous apaiserez les zones sèches en vous laissant une peau lumineuse et uniforme.

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    Dove Beauty Bar : notre secret le mieux gardé

    Avec tous les choix et les options des produits de beauté qui existent sur le marché, trouver le savon parfait peut sembler une tâche impossible. Mais, n’oubliez pas, en cherchant, que que le secret d’une peau saine et en bonne santé est le soin continu et surtout le choix des produits adaptés.

    Pour une peau d’apparence saine, il y a une raison pour laquelle un produit – le pain de beauté Dove – a été transmis de génération en génération, de mère en fille. Il est délicat, doux et garde la peau nourrie et propre.

    Beauty Cream Dove bar

    Ce plus qu’un savon

    Avez-vous une peau sèche? Si vous utilisez une barre de savon conventionnelle, arrêtez. Le savon dessèche la peau. Mais Dove est différent. Ce n’est pas un savon ordinaire, c’est un pain de beauté. Contient notre célèbre crème, qui aide à hydrater votre peau tout en la nettoyant. Plus besoin de quitter la salle de bain avec cette sensation de peau tendue après le lavage.

    Toute la famille peut l’utiliser

    Parce que le pain de beauté Dove aide à garder une peau saine et hydratée, il est idéal pour toute la famille. C’est un secret que vous voudrez partager avec ceux que vous aimez.

    Sa mousse épaisse et crémeuse

    Les actes de beauté ne doivent pas seulement vous faire bien paraître, ils doivent aussi vous aider à vous sentir bien. Et la mousse du Dove Original Beauty Bar est indéniablement gratifiante. Pourquoi n’essayez-vous pas le Pain de beauté Dove Karité et Vanille épais, crémeux et riche, un massage avec cette crème est le début et la fin parfaits de votre journée.

    Vous pouvez l’utiliser de la tête aux pieds

    Il rend notre peau incroyable – toute notre peau. Que vous l’utilisiez pour vous laver les mains, vous démaquiller ou prendre la douche de la tête aux pieds, Dove vous offre de multiples moments de détente tout au long de la journée.

    Une formule délicate

    Le pain de beauté Dove laisse votre peau douce et hydratée. Sa formule au PH neutre offre une action plus douce que les savons courants, ce qui peut entraîner un dessèchement et une irritation de la peau.

    Rend la peau plus ferme

    Vous remarquerez la différence. Nous vous garantissons qu’après seulement une semaine d’utilisation de notre barre, vous sentirez l’amélioration. Votre peau sera plus ferme et plus élastique. Et parce que nous avons tellement de parfums et de formules dans notre gamme, il y a une barre parfaite pour tout le monde.

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    « Real Virtual Beauty » : Dove s’attaque aux stéréotypes de la beauté des femmes dans les jeux vidéo – avatars

    La beauté peut elle se résumer aux avatars virtuels qui nous représentent désormais dans l’espace web ? Sûrement pas ! dit Dove, qui cherche à renforcer l’estime de soi des filles et des femmes à travers une campagne mondiale luttant contre les représentations sexistes et régressives des personnages féminins dans les jeux vidéo par le biais des avatars.

    « Real Virtual Beauty » est une initiative lancée la semaine dernière pour lutter contre les stéréotypes liés à la beauté féminine dans les jeux vidéo. Cette campagne s’appuie notamment sur les recherches menées par Dove et qui montrent que 60% des 1,3 milliard de femmes et de filles, qui jouent aux jeux vidéo, se sentent marginalisées par le manque actuel d’avatars diversifiés.

    Développé avec LOLA MullenLowe, « Real Virtual Beauty » vise à lutter contre ces inégalités sur plusieurs fronts.

    Le court métrage ci-dessous présente quatre joueurs d’âges, de nationalités, d’horizons et de capacités physiques différents. Chacun se transforme en avatars. Vous remarquerez un manque évident de clichés de catégorie : pas de monticules de muscles, de seins surdimensionnés, de visages d’une blondeur effrayante ou de mèches luxueuses. Au lieu de cela, les avatars des personnages sont plus réalistes, en restant fidèle à l’identité réelle des joueuses :

    Real Virtual Beauty by Dove

    Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne Dove « It’s On Us » lancée en 2021, dans laquelle Dove a proposé de payer d’autres marques pour embaucher des modèles réalistes dans le but de favoriser la diversité et lutter contre les stéréotypes de la beauté féminine.

    Nous avons pensé que la progression naturelle était de lutter contre la manière sexualisée dont les femmes sont représentées dans les jeux, car c’est là où les jeunes filles passent plus de temps et elles grandissent en étant empoisonnées par ces stéréotypes.

    Dove

    Real Virtual Beauty : Dove veut toucher les plus jeunes pour changer les mentalités

    Les recherches menées par Dove sur les représentations de la beauté féminine soulignent à quel point les mondes physique et virtuel sont devenus interconnectés. Chaque monde nourrit l’autre, et vice versa.

    « En tant que marque qui représente la vraie beauté, Dove sait qu’il ne suffit pas de parler, mais qu’il faut aussi agir », déclare Ostiglia. « Avec la volonté de changer les normes de beauté, des idées comme celle-ci prolongent non seulement la mission de longue date de Dove, mais l’apportent également à un public plus jeune, car c’est là que vous devez agir si vous voulez vraiment vous attaquer au problème avant qu’il ne prenne racine. »

    Pour atteindre cet objectif, Dove et Unreal Engine d’Epic Games ont préparé un cours de formation et une collection d’art d’avatar pour aider les créateurs à élargir la représentation de la beauté féminine. De plus, Dove et le studio de conception de jeux Toya lancent SuperU Story, une expérience Roblox permettant aux filles de personnaliser leurs avatars.

    « Dove pense que la beauté devrait être une source de confiance, et non d’anxiété, dans tous les aspects de la vie, à la fois réelle et virtuelle », déclare Leandro Barreto, vice-président mondial de la marque. « Bien que l’industrie du jeu ait fait des progrès significatifs pour devenir plus inclusive, les progrès doivent être accélérés pour remettre en question les définitions étroites de la beauté encore visibles dans le monde virtuel. Nous espérons avoir un impact réel sur les millions de femmes et de filles qui dépensent leur temps libre à jouer à des jeux. »

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    Dove : la campagne « Stop the beauty test » fait parler d’elle en Inde

    Selon la nouvelle campagne de Dove, 3 femmes indiennes sur 4 sont rejetées pour leur apparence pendant le processus de mariage arrangé.

    étude réalisée par Dove en Inde

    Une statistique vue sur NDTV indique que 3 femmes indiennes sur 4 sont rejetées pour leur apparence pendant le processus de mariage arrangé. C’est le thème de la dernière édition de la campagne #StopTheBeautyTest de Dove. C’est un poème basé sur une compilation d’histoires que des adolescentes ont récitées, sur la façon dont la société les perçoit en fonction de leur apparence physique.

    Dans le cadre de cette campagne, le géant international des produits cosmétiques Dove a également publié des annonces imprimées pleine page dans le journal Sunday Times de différentes régions du pays.

    Les publicités pleine page de Dove comme on le voit dans le Sunday Times.

    Les campagnes de Dove relatives au test de beauté ont tenté de mettre l’accent sur les normes sociétales de beauté et sur les défauts de ces idéaux. La dernière édition de #StopTheBeautyTest a également abordé la question de la façon dont les femmes dans les scénarios de mariage arrangé sont perçues.

    Dove : « Stop the beauty test » on en parle en Inde

    Le thème général de la publicité est l’impact de ces jugements sur leur estime de soi et leur confiance en leur corps. L’annonce a été publiée à l’occasion de la fête des filles et le président de HUL, Sanjiv Mehta, a demandé à Linkedin de partager l’article.

    « En tant que père de deux charmantes filles, je suis profondément attaché à la cause. Vous conviendrez que les années de formation de nos enfants sont cruciales, et si elles sont bien faites, nous les préparons pour la vie. Par conséquent, nous devons créer un environnement où les filles peuvent se sentir plus confiantes en elles-mêmes et se concentrent sur qui elles sont en tant qu’individus, pas sur leur apparence », a-t-il écrit en légende de la vidéo.

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    Dove : histoire de la marque de cosmétiques la plus célèbre au monde

    Dove est une marque qui produit des cosmétiques destinés aux soins de la peau, aux soins de la main et des soins capillaires. Au départ, les produits Dove étaient considérés comme une marque de cosmétiques de luxe. Aujourd’hui, ses produits appartiennent à la catégorie des prix moyens. La marque promeut la beauté naturelle en invitant des femmes ordinaires plutôt que des mannequins professionnels à participer au tournage des publicités. Tous les cosmétiques de cette marque sont créés sur la base d’une formule qui a été développée au siècle dernier mais qui n’a pas perdu sa pertinence.

    Aujourd’hui, Dove est devenue un véritable ambassadeur de l’amour de soi. Cela se voit facilement dans les campagnes publicitaires, dans lesquelles il y a un appel clair à accepter son corps tel qu’il est.

    Produits cosmétiques Dove : une brève histoire

    Dove : un logo très médiatisé

    L’histoire des produits cosmétiques Dove commence avec la création du savon. En fait, aucune autre marque de soins corporels ne produit aujourd’hui autant de savon que Dove, et le nom de la société est lié à la fabrication du savon depuis le tout début. Lorsqu’elle a été fondée en 1957, Dove a commencé comme une entreprise de savon qui ne ressemblait à aucune autre de l’époque. Certes, il existait des marques de produits de toilette bien plus anciennes et bien mieux établies que Dove, mais la jeune entreprise a réussi à se démarquer des autres grâce à une caractéristique simple : l’hydratation.

    Dove s’est rapidement démarqué de ses concurrents en produisant un savon qui n’asséchait pas la peau mais l’hydratait au contraire. Dès le début, il était clair que Dove s’engageait à créer des produits cosmétiques de haute qualité pour ses consommateurs. Très vite, Dove s’est fait connaître comme une entreprise de confiance en matière de soins personnels. Dove s’est développée progressivement, en étoffant son catalogue petit à petit pour ajouter des produits à sa gamme de soins personnels. Aujourd’hui, Dove vend des produits de soins capillaires en plus des produits de soins de la peau, des produits pour le bain et des antis transpirants et des déodorants.

    En 2004, Dove a lancé sa campagne Real Beauty, qui soutenait l’idéal de la marque, à savoir embrasser le corps naturel. Dove a été l’une des premières entreprises mondiales à adopter l’idée de la positivité corporelle et à promouvoir les idéaux de soins et d’amour de soi au-delà de ce qui était accepté comme normes sociales.

    Dove semblait avoir toujours été en avance sur son temps, et même le marketing de la marque a continué à le prouver à maintes reprises. Au fil des ans, les emballages de Dove ont commencé à refléter les images de son logo, évoquant la simplicité, l’élégance et la douceur. Au fil du temps, la marque Dove est devenue plus facile à reconnaître, et il est désormais difficile de la manquer dans l’allée du supermarché remplie d’autres produits de soins corporels.

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    Dove : évolution de son logo emblématique

    L’identité visuelle de Dove a toujours été celle de la tendresse et de l’élégance. Cela peut facilement se voir sur le logotype de la marque, qui a un style calligraphique et un léger italique. Toutes ces nuances s’ajoutent à la douceur et à l’attrait du logo Dove.

    Depuis sa création dans les années 50, la marque a changé 4 fois et des interprétations supplémentaires du logo ont été créées spécifiquement pour les lignes de soins personnels étendues de la marque (par exemple, la ligne pour hommes).

    Le nom de la marque semble encore plus raffiné, la lettre « D » présentant moins de courbes. Les autres lettres semblent plus délicates grâce à un contraste plus marqué entre les parties fines et épaisses de la lettre. L’oiseau a à peine changé de forme. La couleur dorée a une nuance différente.

    La marque utilise une police de caractères personnalisée conçue par Ian Brignell. Au fil des ans, il a rendu les lignes plus épaisses/plus fines et les a légèrement modifiées, mais sinon, elle reste presque exactement la même qu’il y a presque 70 ans. En ce qui concerne la palette de couleurs, la marque est également restée fidèle à ses origines. La palette de couleurs originale était bleue, blanche et dorée. Elle n’a pas été modifiée au fil des ans, seules les nuances de ces couleurs ont été légèrement modifiées.

    Logo Dove : de 1955 à 1969

    1er logo Dove

    Le tout premier logo n’apparaissait que sur le produit unique de Dove : ses savons. Le logo était simple. Il se compose d’un fond bleu apaisant et d’un lettrage blanc cursif qui épelle le nom de la société. Ce lettrage est très représentatif des styles d’écriture de l’époque. Le logotype principal comportait également un slogan : Bath and Toilet Bar. Le coin supérieur droit de l’ensemble du logo est coloré en or, et cette partie dorée contenait l’emblème de Dove – son oiseau éponyme. L’oiseau du logo original de Dove est blanc ; il est tourné vers la gauche et possède une grande aile stylisée. Ce logo sera le logo principal de la société pendant environ 15 ans.

    1969 – 2004

    Logo Dove entre 1969 et 2004

    La société a connu son premier changement de logo en 1969. Le fond bleu disparaît au profit d’un simple fond blanc ou essentiellement d’un fond PNG transparent. Le mot-symbole est également mis à jour dans une police plus moderne, plus grasse et plus proche les unes des autres. Le logotype est devenu bleu, et le fond doré a disparu. À la place, la colombe blanche est devenue une colombe dorée. Cette fois, la colombe est représentée avec un design plus simple. Toujours fluide et sophistiquée, la colombe est maintenant tournée vers la droite, ce qui suggère un mouvement vers l’avant. Cela représente le dévouement de Dove à la qualité et à l’innovation.

    2004 – 2012

    Logo 2004

    Il a fallu attendre 35 ans pour que la société change à nouveau de logo. En réalité, si ce délai a été aussi long, c’est surtout parce que Dove n’avait pas vraiment besoin d’un changement. Même si l’écart entre les années est énorme, le modèle de 1969 s’est avéré être un logo intemporel, ce qui prouve une fois de plus que Dove était en avance sur son temps. Le logo de 2004 présente la plupart des mêmes caractéristiques, mais avec de légères modifications. La police de caractères est passée à une police plus simple et plus fine. Il utilise également une couleur bleue plus foncée que le logo de 1969. C’est l’emblème de la colombe qui a le plus changé. La couleur est désormais plus rosée et la forme de la colombe est devenue encore plus élégante. Elle ne comporte plus d’œil, mais elle présente un nouvel éclat qui n’existait pas auparavant. La colombe se trouve désormais sous le logotype et non plus au-dessus.

    Depuis 2012 : place au nouveau logo Dove

    Logo Dove depuis 2012

    Le dernier logo Dove de 2012 est une simple version actualisée du logo de 2004. Il présente à peu près les mêmes caractéristiques. Le positionnement du logotype et de l’emblème de l’oiseau reste le même. Le mot-symbole Dove est encore plus moderne et simple, et la couleur est juste légèrement plus claire. L’emblème de la colombe est désormais entièrement doré, avec un éclat plus doux sur sa partie centrale. L’oiseau colombe semble également être un peu plus allongé, ce qui lui confère encore plus d’élégance. Le logo de 2012 reste le logo de Dove à ce jour.